Le renard roux est mon sujet favori en photographie animalière!
Peuplant fortement les Franches-Montagnes, je l'observe durant toute l'année, que ce soit au terrier, en chasse ou à la sieste.
Au printemps je suis fasciné par les renardeaux que j'observe durant des heures jouer, dormir, partir à l'aventure, boire le lait maternel etc... Puis après quelques mois je les vois dans les champs, surtout après les fenaisons, puis en forêt où ils aiment bien dormir quand ils ne sont pas dérangés.
En automne lorsqu'ils quittent le terrier et vivent en général en forêt, dormant à tout endroit possible, c'est le moment de l'année ou je peine le plus à les observer. Puis j'apprécie particulièrement l'hiver également, quand ils sont recouverts d'une épaisse fourrure les isolant contre le froid.
J'aime particulièrement cet animal pour les émotions qu'il arrive à exprimer avec sa bonne petite tête, émotions qui ressemblent souvent à celles des humains.
Je vous laisse découvrir la vie d'un renard dans ma sélection de photos ci-dessous, placées dans l'ordre chronologique, les photos tout en haut sont donc les dernières prises en date.